Association NLPNL / Collège des coach

 

Claudélen MEALLET

certifiée Master PNL 

Membre du collège des Coachs NLPNL

 

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L’ Association Française NLPNL, est née en 1990.

Son but est de regrouper les PNListes autour d’une éthique afin de développer et enrichir leurs compétences et de constituer un pôle de référence pour l’évolution de la PNL…

Cette association s’est transformée en 2002 en Fédération d’associations locales.

Des standards de qualité de l’enseignement de la PNL ont été établis pour l’obtention de certifications.

Les membres certifiés signent un Engagement Commun.

La structure de la Fédération NLPNL comprend 2 niveaux : 

Une structure territoriale composée d’Associations locales.

Les associations locales proposent des activités (Soirées à thème, Conférences, ateliers, débats, Groupes de travail).

Un département des Adhérents Individuels de la Fédération (le DAI) a été créé pour regrouper les adhérents qui n’ont pas d’association locale dans leur région ou qui préfèrent adhérer directement à la Fédération.

Une structure transversale, fédérale, regroupant des adhérents de toutes les Associations, autour de centres d’intérêts communs (échanges, réflexion et représentation sur l’enseignement de la PNL, l’application de la PNL dans une profession, ou tout autre développement concernant la PNL) et animés respectivement par une commission :
– Collège des Enseignants certifiés en PNL,
– Collèges d’Application de la PNL dans une profession telle que le Collège des Psychothérapeutes et celui des Coachs.

Le collège des Coachs a pour rôle :
– d’élaborer et d’actualiser les règles, les standards, les normes, les codes de déontologie relatifs aux applications de la PNL,
– d’élaborer les définitions des Agréments NLPNL, octroyés par la Fédération comme reconnaissance et garantie de compétence pour la pratique professionnelle spécifique dans une application pour les Coachs.

En délivrant des Agréments NLPNL, selon des critères précis et rigoureux, la Fédération se fait un devoir de soutenir les membres adhérents des Collèges, en leur apportant une crédibilité supplémentaire dans l’exercice de leur activité.