Christian BONNIN Directeur et créateur d’établissement médico-social en France

Christian BONNIN Directeur et créateur d’établissement médico-social en France

Quelle surprise lorsque j’ai lu ton message ! Mais quel courage d’avoir sauté le « Rubicon » pour devenir ton propre employeur et bravo pour ce challenge. Avec un peu de réflexion et de recul par rapport à nos discussions que nous avions lors de ta guidance de ma VAE pour le titre certifié de niveau 1 de Directeur d’Etablissement de l’Intervention Sociale de l’IFS de Meslay, ce projet professionnel semble logique.

En effet, ton sens de l’écoute, ton empathie ont permis au candidat que j’étais de pouvoir prendre conscience de mes potentiels. Ta cohérence, ta connaissance du secteur social et médico-social m’ont permis de travailler mes stratégies. Ton dynamisme et ta croyance en l’autre m’ont porté lors de moments de doutes ou de questionnements.

Je te le redis, comme en 2008, sans ton accompagnement ce diplôme n’aurait pas eu la même saveur…

Aujourd’hui,  je suis directeur d’un Foyer d’Accueil Médicalisé spécialisé dans l’accompagnement d’adultes avec autismes dans la région Centre à Bourges. Et oui, je suis en train d’ouvrir un 3ème établissement spécialisé dans l’accueil et l’accompagnement de ces personnes. Pourtant au cours de ces dernières années, j’ai dû faire face à un accident de parcours ; grâce à ton écoute lors de conversations téléphoniques j’ai pu rebondir immédiatement.

Dans mon quotidien professionnel, tu continues à m’accompagner car nous partageons les mêmes valeurs humanistes, tu as su développer mon sens de l’écoute cependant je suis loin d’égaler le tien. Je me sers encore d’outils que nous avions travaillés ensemble pour que les valeurs et les compétences des personnels soient valorisées dans le service rendu aux personnes accompagnées.

Te définir en 3 mots clés équivaut à faire un portrait tronqué ; je citerais tout de même : valeur humanistes fortes -sens de l’écoute – dynamisme.