Patrick BERTHOU, directeur d’établissement médico-social

Patrick BERTHOU, directeur d’établissement médico-social

 

Directeur d’établissement et désireux d’obtenir le titre certifié de niveau 1 de « Directeur d’Établissement de l’Intervention Sociale » par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) je me suis rapproché de l’Institut de Formation Supérieure de Meslay.

L’accompagnement de Madame Claudelen MEALLET dont j’ai bénéficié tout au long de cette démarche s’est avéré essentiel pour moi tant pour cet objectif que pour la suite de ma carrière professionnelle.

Madame MEALLET m’a en effet permis de prendre conscience des valeurs qui fondaient mon engagement professionnel et donnaient un sens à mon parcours.

Son dynamisme, sa logique et sa cohérence, son soucis de mettre en avant les valeurs et potentiels que chacun porte au fond de lui, sa ténacité à rechercher dans ma carrière les compétences mises en œuvre, à les valoriser de manière cohérente et articulée m’ont donné la force de réussir cette démarche exigeante

Face à cette difficulté à repérer dans le quotidien de mes actions ce qui faisait sens, je me suis appuyé sur sa perspicacité.

Déstabilisé aussi par une réorganisation de l’équipe managériale de mon association, je dois à son optimisme et plus encore à la fiabilité de son accompagnement de ne pas avoir baissé les bras au cours de cette VAE et par la suite d’avoir pu m’appuyer sur tout ce travail accompli avec elle pour poursuivre ma carrière sur un poste de direction pleinement satisfaisant. Je ne peux aujourd’hui que la remercier de l’aide qu’elle m’a apportée.

Si je ne devais retenir enfin que 3 mots clefs pour qualifier Madame MEALLET en tant que professionnelle je citerais :

•             Valeurs humanistes fortes

•             Cohérence

•             Dynamisme