Thomas SAMMUT, un conférencier

 « EN VÉRITÉ, LE CHEMIN IMPORTE PEU, LA VOLONTÉ D’ARRIVER SUFFIT À TOUT », Albert Camus

 

th sammut 2
PRÉSENTATION
Je suis issu du milieu sportif, milieu dans lequel j’ai exercé la profession d’entraîneur pendant une dizaine d’années. J’ai co-entraîné des nageurs de haut niveau, qualifiés pour les championnats du monde et les Jeux Olympiques.
Je dois ces résultats au fait d’avoir intégré très tôt le mental au cœur de la performance sportive. Je suis en effet parti d’un postulat de base : à quoi cela sert-il qu’un athlète s’entraîne plus de 6 heures par jour, si celui-ci se dit sur le plot de départ : « je n’y arriverai pas ? ». Cette réflexion m’a amené à m’intéresser à différentes techniques de communication et de préparations mentales notamment la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) dont j’ai obtenu un master.
Après avoir complété ma formation par la Communication Non Violente et par la Systémique, je suis devenu formateur en entreprise et j’ai commencé à animer des séminaires sur différents thèmes du développement professionnel et personnel.
Je reste un « entraîneur » et c’est au sens second du terme que je développe aujourd’hui mon métier : j’accompagne, j’amène et anime… jusqu’à atteindre le plein potentiel de chaque individu, dans un cadre collectif et individuel.

afcp   site web du conférencier http://www.thomas-sammut.com/

Conférence